La Route des chiffonniers - roman initiatique

recommandé par femininbio

Résumé :
Et si la vie vous offrait une seconde chance ?

En plein burn out, Amélie, quarante ans, célibataire et sans enfant, se retrouve bien malgré elle sur les chemins de Normandie en compagnie d'un âne. Saura-t-elle y trouver un peu de paix ?

Quand Jeanne Sélène ne rêve pas d'autres mondes, elle revisite notre planète à sa manière... La Route des chiffonniers est un roman initiatique dont l'intrigue se déroule entre Touraine et Normandie.
Un roman recommandé par le magazine Fémininbio !

Nombre de pages : 131
Prix : 10€ le livre papier ; 2€99 l'ebook


     


L'avis de JC :
"J'ai adoré ton roman. Fluide, rapide, direct .. Une caresse sur le monde, ponctué de pensées profondes, existentielles.  On découvre, après coup, combien chaque personnage rencontré guide le propos.  Ils s'insèrent, par hasard, dans le parcours, d'une manière que chacun pourra interpréter à sa manière."

L'avis de Lydiane Arnoult :
"J'ai beaucoup aimé suivre Amélie dans sa randonnée dans notre belle région. le style est fluide. C'est un roman simple qui sait nous transporter bien au-delà de la route des chiffonniers. Car c'est bien un cheminement intérieur que suit l'héroïne, pour qui ce voyage est une véritable thérapie.
C'est un roman sans prétention, qui nous apporte pourtant de véritables réflexions et analyses sur notre mode de vie. Et si ce n'était pas l'individu souffrant de burn-out qui était malade, mais la société qui l'a mit dans cet état ?"

L'avis de La Rubrique d'Olivia :
"J'ai tout de suite été happée par l'histoire de ce livre qui se lit très vite. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Amélie et d'Univers. On perçoit bien l'évolution de son ressenti envers ses rencontres et toute la dimension thérapeutique de son parcours. Tous les maux qui hantaient Amélie seront transformés en une force de réconciliation avec elle-même grâce à cette randonnée sur la route des chiffonniers !"

L'avis d'Alrisha :
"Quel chemin vers la paix que cette « Route des chiffonniers » ! Une randonnée dont l'intrigue m'a tenue en haleine du début à la fin. Amélie, accompagnée de son âne Univers, saura surmonter les obstacles rencontrés. De ces épreuves, les souffrances internes dont elle souffrait, vont s'amenuiser. Les mots échangés avec les uns et les autres vont transformer ses maux en soulagement. Le bonheur s'ouvrira sur la saveur de l'instant présent et les bonnes relations avec le monde environnant.
Un roman initiatique mené de main de maître. Bravo !"


     

Aucun commentaire:

Publier un commentaire