dimanche 8 février 2015

#jedeclaremaflamme au Bois des Vierges

#jedeclaremaflamme

Il m'a semblé que les bandes-dessinées étaient jusqu'à présent peu représentées pour cette opération #jedeclaremaflamme à la SFFFH francophone proposée par la communauté l'Invasion des Grenouilles.

#jedeclaremaflamme

C'est pourquoi je déclare aujourd'hui ma flamme à Jean Dufaux et Béatrice Tillier pour leur trilogie "Le Bois des Vierges".

J'ai aimé le scénario bien conduit qui amène les personnages à s'accepter eux-mêmes : accepter ce qu'ils sont autant que leurs actes et leurs erreurs. 
J'ai apprécié également l'antispécisme sous-jacent dans chacun des dialogues...
Enfin, mes yeux ont su savourer la qualité des illustrations.

#jedeclaremaflamme

Cette déclaration concerne un auteur et une illustratrice assez connus dans le milieu de la SFFFH mais je tenais tout particulièrement à donner une place à la bande-dessinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire