mercredi 27 juillet 2016

Les 13 crânes de cristal T3 Cinquième Soleil d'Anne Chevallier Maho - challenge S4F3s2 #2

les 13 crânes de cristal

Dernièrement, je suis retournée en Bretagne en compagnie d'Anne Chevallier Maho pour la suite des 13 crânes de cristal (voir mon avis sur le tome 1 et sur le tome 2) : Cinquième Soleil.
     Genre : fantastique, anticipation, ado-adultes
     Nombre de pages : 350 (ouf, c'était juste !)
     Édité par : ACM

Résumé éditeur :
Dans ce 3eme et dernier tome, la civilisation des humains est sur le point de connaître un bouleversement sans précédent. Avant ce chaos, deux sociétés secrètes vont s’affronter dans un combat où Katell trouvera sa place. Elle sait désormais que le hasard n’existe pas. Tout arrive pour une raison, qui l’a menée sur la voie des Crânes de Cristal. Les destinées de Katell et de ses amis, ainsi que celle de Gaïa, la Terre, vont enfin s’accomplir. Gaïa sera-t-elle sauvée ? Les Crânes de Cristal chanteront-ils pour Elle ? 

Mon avis :
Ce troisième tome est à la hauteur des premiers. À nouveau, j'ai presque eu l'impression qu'il y avait trop d'actions et de rebondissements à la page pour mon pauvre neurone qui saturait un brin parfois. Ceci-dit, c'était très agréable. Comme pour les tomes précédents, on vogue entre légendes, spiritualité, "contre-histoires" et autres fantaisies. En plus d'être très sympathique, cela montre l'immense documentation de l'autrice (spéciale dédicace pour Nathalie Bagaday !) sur ces sujets.
L'écriture est toujours très rythmée avec les fameux changements de point de vue juste au moment où... qui poussent à poursuivre la lecture.
Je n'en dis pas plus au risque de spoiler, commencez par le tome 1 : La prophétie des premiers...


Une lecture qui compte pour le challenge #S4F3s2 de Xapur mais c'était juste ! (Summer Short Stories of SFFF saison 2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire