vendredi 2 septembre 2016

R.I.P de Lilou Vermont

Lilou Vermont

     Titre : R.I.P
     Auteur : Lilou Vermont
     Genre(s) : fantastique
     Nombre de pages : 376 (eh flûte, un échec pour le #S4F3s2 !)
     Édité par : Éditions HJ
     Format : numérique (existe aussi au format papier)

Présentation éditeur :
Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça. Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise. Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l'a toujours caché, et elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix. Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses...
Mon avis :
J'ai acheté ce roman lors de l'événement "un mois, une maison, un achat". La présentation ainsi que la couverture m'avaient rapidement attirée.
Pour tout dire, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur. L'utilisation des temps ne m'a pas plu (les passages entre l'imparfait et le passé composé, notamment, étaient désagréables pour moi) et j'ai trouvé que les guillemets étaient trop présents dans le début du récit. Le découpage des chapitres m'a semblé bien maîtrisé en revanche et le vocabulaire choisi par l'auteur est riche et précis.
Je n'ai pas apprécié non plus les personnages, surtout le personnage principal. J'ai trouvé Lisa inconstante et souvent puérile. Ses réactions me laissaient parfois dubitative. Seul le personnage de Jospeh, le médium, m'a attirée par son côté mystérieux.
Pour autant l'histoire, bien que non palpitante, était sympathique et j'ai tout de même passé un moment de lecture agréable.


Au final, un avis mitigé pour ma part mais je pense que ce roman pourra plaire à de nombreux lecteurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire