mardi 18 octobre 2016

Le mardi sur son 31 (51) - Les colonnes du temps, la genèse de John Renmann

Les Bavardages de Sophie

C'est « le mardi sur son 31 », l'occasion de faire découvrir notre lecture en cours via la citation d'une phrase trouvée à la page trente-et-une !

En ce moment, avec le lancement de mes ateliers du lama, j'ai peu de temps pour la lecture plaisir donc je stagne sur ce sympathique roman de John Renmann : Les colonnes du temps

J'enchaînerai ensuite sur quelques services de presse alléchants.

Je ne pourrai malheureusement pas vous citer aujourd'hui une phrase car cet ebook est protégé par des DRM et que je suis sur mon Mac, sans liseuse ! Dommage !
En attendant, voici le résumé : 
Automne 2003. Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface. Seuls ses pôles semblent épargnés par l'avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l'ouest asiatique. Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l'Alaska, les nations s'organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie. Celle-ci devient le refuge de scientifiques réunis dans une course contre l’annihilation totale de notre monde. Parmi eux, Patrick Schimmer, jeune géologue français qui, sans le savoir, jouera un rôle important dans le devenir de l'humanité. Ceci est son histoire...
John Renmann

Et vous, que lisez-vous ?

2 commentaires:

  1. Coucou, je lis Feu et Ombre de janney Deveault :) Voici l'extrait page 31 : L'Entre-Monde se dressait devant elle. Aelys avait senti le besoin de se renseigner au sujet de Liam après ce malencontreux dénouement au club. L'apparition soudaine de flammèches sur le bout de ses doigts coïncidait étrangement avec les migraines du jeune homme. En était-elle la cause ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé cet extrait ! Bonne semaine à venir. :)

      Supprimer