dimanche 8 novembre 2015

Un tout petit rien de Camille Anseaume

Camille Anseaume

Il y a quelque temps, je vous avais raconté que nous avions décidé de créer une chaîne de livre avec plusieurs collègues de la France entière. En fin de semaine dernière, j'ai reçu mon deuxième ouvrage : Un tout petit rien de Camille Anseaume
     Genre : littérature générale et contemporaine
     Nombre de pages : 285
     Édité par : Pocket

Résumé éditeur :
À tout juste 25 ans, Camille tombe enceinte. Alors que son amant claque la porte, elle décide de garder l'enfant malgré tout.Loin de se douter des difficultés qui l'attendent, elle entame un parcours du combattant vers la maternité. Faire accepter son choix à ses parents, assimiler les changements de son corps et affronter le regard des autres, entre doutes et peurs, le chemin de cette future mère célibataire s'annonce complexe. Et sans garantie de trouver, au bout du compte, la certitude d'avoir fait ou pas, le bon choix.

Mon avis :
Ce tout petit livre à la mise en page très aérée se lit très très vite. Le style contemporain va droit au but, il est à la fois plein d'humour et de tendresse. Cette histoire d'un amour imprévu m'a beaucoup plu. Camille Anseaume parvient à décrire les doutes ; les petits riens qui font que peu à peu, un lien se tisse, un choix se fait, envers et contre tout...
Un moment de lecture très agréable.

1 commentaire:

  1. C'est chouette un petit livre qui apporte beaucoup de plaisir :-)
    Bon voyage à ce tout petit rien...

    RépondreSupprimer