mardi 26 avril 2016

L'Abbaye de la Lucerne d'Outremer - sur La Route des chiffonniers

La Route des Chiffonniers

Voici mon 4ème article de la série "sur La Route des chiffonniers", après la visite de la Chapelle de Montfort, je vous emmène vers un autre édifice religieux : l'Abbaye de la Lucerne d'Outremer. Mes photos ne lui rendaient pas hommage aussi ai-je pris le parti de partager avec vous celles du site officiel (pour en voir d'autres, cliquez ici)

La Route des chiffonniers

Construite au XIIe siècle, cette abbaye est de style roman mais dominée par une tour anglo-normande s'approchant de l'architecture gothique. Nichée au coeur de la forêt de La Lucerne, elle est entourée d'un magnifique parc où subsistent les vestiges d'un aqueduc. Il est possible de visiter ce monument historique de mars à novembre (seulement en groupe et sur réservation le reste de l'année).

La Route des chiffonniers

Dans mon roman La Route des chiffonniers, mon héroïne découvre ce lieu magique au détour des sentiers, en compagnie d'un autre randonneur... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette rencontre par vous-même !

     
Livre papier 10€, ebook 2€99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire