vendredi 7 avril 2017

Terra Incognita T3. Retours - challenge #PIF 4

retours

     Titre : Terra incognita, T3 : Retours
     Scénariste : Serge Perrotin
     Dessinateur : Chami
     Coloriste : Jean Vernay
     Genre : BD, SF
     Édité par : Monkey Verde

Présentation éditeur :
Terra Incognita débute en 2154 alors que la civilisation terrienne est à l'agonie. Un conflit généralisé d'une incroyable violence a en effet embrasé l'ensemble de la planète. Les grands conglomérats commerciaux et les puissances dominantes s'affrontent dans une guerre sans merci qui conduit inexorablement l'espèce humaine vers son anéantissement définitif. Un journaliste d'investigation, Erwan le Naec, n'en continue pas moins de travailler au beau milieu de cette apocalypse annoncée. Ses ordinateurs, reliés aux satellites d'observation, enregistrent la répétition d'étranges phénomènes : des individus disparaissent  subitement, « happés » par un mystérieux rayon lumineux venu des étoiles.  Des individus qui ne semble manifestement pas être choisis au hasard. Tous sont des descendants des civilisations fondatrices de l'humanité...

Mon avis :
Ce troisième tome reste sympathique (mes précédents avis : tome 1, tome 2). On quitte la Terre pour un voyage spatial avec quelques rebondissements au passage, bien sûr.
J'ai apprécié d'avoir une vraie fin pour ce cycle même si l'un des aspects de cette fin m'a un brin déçue... Je n'en dis pas plus ici !
Le cycle suivant n'est pas dans la bédéthèque de mon mari qui préfère attendre que tous les tomes soient sortis. Affaire à suivre, donc !


Lien partenaire.

Cette lecture compte pour le #PIF de Monde Fantasy !




1 commentaire:

  1. Bonjour Solène,

    une série que je n'ai pas lue. Mais il y en a tant et tant...
    :)
    En ce moment je fais des infidélités à la Fantaisy et suis dans un très long roman historique sur la Venise au temps de François 1er. Plusieurs tomes superbement écrits et documentés.
    bise amicale
    ;)

    RépondreSupprimer