jeudi 23 mars 2017

Terra Incognita T1. Les survivants - challenge #PIF 2



     Titre : Terra Terra incognita T1. Les survivants
     Scénariste : Serge Perrotin
     Dessinateur : Chami
     Coloriste : Jean Vernay
     Genre : BD, SF
     Édité par : Monkey Verde

Présentation éditeur :
Terra Incognita débute en 2154 alors que la civilisation terrienne est à l'agonie. Un conflit généralisé d'une incroyable violence a en effet embrasé l'ensemble de la planète. Les grands conglomérats commerciaux et les puissances dominantes s'affrontent dans une guerre sans merci qui conduit inexorablement l'espèce humaine vers son anéantissement définitif. Un journaliste d'investigation, Erwan le Naec, n'en continue pas moins de travailler au beau milieu de cette apocalypse annoncée. Ses ordinateurs, reliés aux satellites d'observation, enregistrent la répétition d'étranges phénomènes : des individus disparaissent  subitement, « happés » par un mystérieux rayon lumineux venu des étoiles.  Des individus qui ne semble manifestement pas être choisis au hasard. Tous sont des descendants des civilisations fondatrices de l'humanité...

Mon avis :
Ce premier tome est plutôt sympathique avec une idée de base intéressante (j'adore, même, les thèmes abordés : apocalypse, nouveau départ, anciennes civilisations, E.T., etc. !). Je regrette cependant que l'intrigue soit un peu trop rapide. Il y aurait eu moyen, je pense, de faire au moins deux volumes dans celui-ci pour laisser le temps à l'intrigue de se développer plus en profondeur (et de gagner en cohérence parfois). 
Côté dessins et couleurs, c'est un album que j'ai trouvé très agréable même si on sent que le dessinateur a dû se faire plaisir en casant des gros seins dès que possible... 😜
La suite de ce cycle est dans la bédéthèque de mon mari et je la lirai avec plaisir !

Lien partenaire.

Cette lecture compte pour le #PIF de Monde Fantasy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire