jeudi 2 mars 2017

Neverland de Maxime Chattam - challenges Francofou #6 et mystère de février

Maxime Chattam

     Titre : Autre-Monde Tome 6, Neverland
     Auteur : Maxime Chattam
     Genre : fantasy
     Nombre de pages : 640
     Édité par : Albin Michel

Présentation éditeur :
L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...Après s'être imposé comme un des maîtres du thriller français, Maxime Chattam s'illustre dans la fantasy avec le même succès. Vendue à près de 500 000 ex, la série Autre-Monde (déjà traduite dans une dizaine de langues) a conquis le public des jeunes adultes.
Mon avis :
Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce nouveau tome, je dois dire que j'ai vite pris du plaisir à retrouver l'univers et les personnages de Maxime Chattam.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et les descriptions permettent une belle immersion.
Au niveau de l'aventure, je dois avouer que j'ai parfois trouvé qu'elle tournait légèrement en rond, peut-être que l'on s'essouffle un peu au bout de 6 tomes ?
Je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas risquer de spoiler... 
Pour résumer, ce livre est un très bon divertissement, avec quelques touches de réflexion autour de l'âgisme ici et là.


Cette lecture compte pour le challenge Mystère de Frozine


Jeanne Sélène.


Lien partenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire