lundi 7 septembre 2015

Les disciples de Seth de Anne Chevallier Maho - Challenge summer short stories of SFFF ! #15



Voici une nouvelle chronique pour le challenge proposé par Xapur... Pour rappel, il s'agit de diminuer notre PAL en choisissant des livres de SFFFH de moins de 350 pages ou des recueils de nouvelles puis de proposer nos avis sur nos blogs respectifs. Ce challenge a débuté le dimanche 21 juin et court jusqu'au 23 septembre 2015 !

Ce week-end, je suis retournée en Bretagne avec Anne Chevallier Maho pour la suite des 13 crânes de cristal (voir mon avis sur le tome 1) : les disciples de Seth.
     Genre : fantastique, anticipation, ado-adultes
     Nombre de pages : 320
     Édité par : ACM


Les 13 crânes de cristal

Résumé :
Les légendaires Crânes de Cristal sont liés à une prophétie de fin du monde dont la date sera bientôt connue. Une date très proche.   Grâce à son arrière-grand-père Iniaki et Rose, cette femme mystérieuse aux pouvoirs immenses qui lui apprend à développer ses propres aptitudes, Katell découvre que les Crânes sont convoités par une redoutable organisation millénaire.   À sa tête, un homme tout aussi puissant que Rose, détenteur de secrets sur le passé de la race humaine, est prêt à tout pour se les approprier.   Son chemin croisera celui de Katell.   Elle sera en danger. Les Crânes de Cristal aussi…
Mon avis :
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier avec de nombreux rebondissements et une foultitude de révélations (presque trop pour mon pauvre petit cerveau qui a peiné et échoué à tout mémoriser !). On continue à voguer entre les légendes, la spiritualité, les "contre-histoires"... et je dois dire que j'aime beaucoup !
L'écriture est très rythmée avec des changements de point de vue juste au moment où... qui poussent à poursuivre la lecture.
Je n'en dis pas plus au risque de spoiler, commencez par le tome 1 : La prophétie des premiers...
Le troisième tome ne tardera pas à passer de ma PAL à ma table de chevet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire