mardi 29 septembre 2015

Je suis un dragon de Martin Page (alias Pit Agarmen)

Je vous ai déjà parlé de Martin Page, d'abord dans le cadre d'un petit billet sur quelques dystopies françaises, puis dans le tag de Zahardonia Haëxa parce que je partagerais bien un petit apéro végane avec cet auteur...!

Lors de l'événement "le 1er septembre j'achète un livre de SFFFFH francophone", Je suis un dragon faisait partie de ma liste d'achat.
     Genre : fantastique
     Nombre de pages : 280
     Édité par : Robert Laffont


Je suis un dragon

Résumé :
"On s'habitue à être surhumain, et très vite on comprend que ce n'est qu'une des multiples façons que la vie a trouvées pour nous dire qu'on est un inadapté." Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ? En s'inspirant de l'univers des superhéros, Martin Page se réapproprie les codes habituels du genre. Captivant, bouleversant, Je suis un dragon est un roman sur la puissance de la fragilité et sur la possibilité de réinventer sans cesse nos vies.
Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman tant dans son écriture concise, à la fois "lointaine" et pleine d'émotion, que dans le thème abordé. 
Margot est une jeune fille comme les autres : elle cherche à être validée en temps qu'individu et en temps qu'humain. Pourtant, ses pouvoirs hors du commun et ses débuts dans la vie, pour le moins chaotiques, constituent des barrières en apparence infranchissables. Au fil des pages, elle naîtra à elle-même comme tout adolescent qui se respecte...
En bref, une lecture qui m'a vraiment fait passer un excellent moment.

3 commentaires:

  1. Tu me tentes... J'avais aimé le roman de Pit Agarmen que tu m'avais prêté. Je m'inscris sur la liste de prêts pour celui-là aussi si tu es d'accord
    (Ceci dit je n'ai pas lu une seule ligne depuis une semaine... :-) )

    RépondreSupprimer