vendredi 4 septembre 2015

[TAG] Je suis une fangirl

Zahardonia
C'est Zahardonia du blog Monde Fantasy qui m'a proposé sur Twitter de participer à ce tag. Comme les questions me semblaient amusantes, je me suis lancée (même si j'ai mis le temps !).

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Dur dur de choisir ! 
Le personnage de Vanyel (Les Hérauts de ValdemarMercedes Lackey) m’avait vraiment conquise pendant mon adolescence. C’est peut-être celui qui m’a le plus marquée jusqu’à présent alors échanger avec lui serait peut-être intéressant ? 
Sinon, le Hadrien de Marguerite Yourcenar serait sûrement susceptible de permettre des échanges philosophiques passionnants !

Mercedes Lackey
Milady vient de sortir la série en un volume avec un texte intégral, ce qui était loin d'être le cas avec la précédente traduction...

2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agirait-il ?

Je serais ravie de préparer un bon apéro végane à Martin Page ! J’apprécie beaucoup le discours de cet auteur !

végane
Go Vegan !

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan et tirée d'un univers déjà existant), de quelle œuvre littéraire serait-elle tirée ?

Je vais choisir la Ballade de Pern mais je triche un peu car j’ai déjà participé à un fanzine consacré à cette planète !

Anne McCaffrey
Illustration de Stephan Martiniere

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?

Dans l’idée, j’aimerais bien jouer un rôle de sadique à l’esprit torturé alors, ce n’est pas un de mes livres préférés, mais je prendrais bien la Mord-Sith Denna de la série L’épée de Vérité de Terry Goodking.

L'épée de vérité
Visiblement la place a déjà été prise par une certaine Jessica Marais... Je suis jalouse !

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

J’ai détesté le choix de Hugo Weaving pour incarner Elrond dans Le seigneur des anneaux. Par contre, qui mettre à la place ? Allez, va pour Lambert Wilson, avec des cheveux longs et une petite couronne elfique, ça peut être sympathique !

Hugo Weaving
Hein ! Me remplacer !?!

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?

En fait, dès que j’aime un univers, je suis frustrée de devoir le quitter alors je peux souvent désirer des suites, ça serait difficile de tout lister !

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ?

La nuit des temps de Barjavel ! La fin est vraiment trop rageante !

La nuit des temps

8) Constitue ta famille livresque idéale : père, mère, frère et sœur.

Papa : Robinton, le Maître Harpiste de Pern, pour sa bienveillance (et puis s’il pouvait m’inculquer le sens du rythme au passage, ça ne serait pas un luxe !).
Maman : Ragghé du roman Le Marais des Sauryls de Danielle Gourbeault-Petrus pour son féminisme pragmatique.
Frère : Indi,  un personnage du troisième tome de la série Le sang des chimères de Sophie Dabat, pour sa bonne humeur et son côté protecteur.
Sœur : Stéphie, de la BD Assignée garçon, parce qu’elle est si pleine de cohérence, de connaissances et de sensibilité.

Assignée garçon
Stéphie

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Je suis très rarement tentée par un livre que j’ai déjà, même s’il est joliment présenté (sauf quand c’est pour harmoniser une série ou pour obtenir un texte intégral). 
En revanche, je résiste très difficilement à un nouveau livre (d’où ma monstrueuse liste lors de l’opération de L’invasion des grenouilles par exemple…).
Bon, ceci dit, les nouvelles couverture de La Ballade de Pern made in Stephan Martiniere, elles me font quand même sacrément de l'oeil !

Anne McCaffrey

Et voilà, j’ai enfin pris le temps de répondre à ce tag proposé par Zahardonia ! Si cette interview vous tente aussi, foncez, je vous invite ! 

6 commentaires:

  1. J'adore tes réponses !
    J'ai failli mettre Ragghé comme mère aussi, mais je me suis dit que j'avais déjà caser Les Sauryls dans la question 3 et que je voulais trop Ammatas comme grande sœur su coup, j'ai changé. :P

    Et, par la suite, j'avais aussi pensé à Denna, je n'ai pas aimé du tout « L'Épée de Vérité » (juste le tome 1, en fait), mais Denna est un personnage tellement génial ! :D

    Merci d'avoir répondu à ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour "L'épée de vérité", mais c'est vrai que Denna avait un profil psychologique intéressant (je n'ai pas eu cette impression concernant les autres personnages en revanche).
      Merci à toi pour cette proposition sympathique ! :)

      Supprimer
  2. Top!

    C'est marrant comme les réponses sont différentes d'une personne à l'autre. Il y a tellement d'univers qui ont été écris, que toute une vie n'y suffirait pas.

    Je plussoie pour Denna, que j'aimais beaucoup également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va finir par créer le fanclub de Denna ! XD

      Supprimer
    2. C'est trop ça. Les nice guys/girls, c'est has-been...

      Supprimer