mercredi 19 novembre 2014

Les musiques qui ont bercé l'écriture de Balade avec les Astres : du new age

Il y a quelques jours, je vous ai présenté les morceaux de musique classique qui ont accompagné mon écriture de Balade avec les Astres il y a un peu plus de 10 ans. 
Aujourd'hui, comme prévu, je partage les CD de musique new age qui ont tourné pendant que mes mots créaient peu à peu le monde d'Astheval.


Roman de Fantasy écrit par Jeanne Sélène




Roman de Fantasy écrit par Jeanne Sélène



Et plus rarement mais pour certains passages malgré tout :
Roman de Fantasy écrit par Jeanne Sélène - inspiration pour l'écriture d'un livre de fantasy



La prochaine fois, je vous ferai écouter les musiques celtiques qui ont aidé mon esprit à se glisser dans les pays de Vimula et d'Ayth, au cœur de la Grande Plaine, au plus profond de la Forêt Maudite... bref, sur Astheval !

5 commentaires:

  1. J'ai écouté avec plaisir Enya et Vangelis de A à Z. J'ai un peu plus de mal avec Jean-Michel Jarre, surtout le début du CD, mais je suis contente d'avoir écouté ces musiques qui ont bercé ton écriture. j'ai l'impression d'être une petite souris qui observe l'écrivain en plein travail. Moi qui croyais que tu jouais à "Civilisations".... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de cœur pour Enya mais je suis aussi une adepte de Jarre.
    C'est sûr qu'une belle imagination est transporté par ces musiques.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de plaisir à écouter Jean-Michel Jarre.
    J'ai hâte d'écouter les musiques celtiques.

    Tout un univers qui permet d'entrer petit-à-petit dans un monde étrange.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alrisha/Monique pour ce commentaire ainsi que pour le bulletin de souscription que je viens de recevoir !

      Supprimer