mercredi 10 décembre 2014

Guy Gavriel Kay - auteur de fantasy historique


Nous parlions de lui il y a peu avec Totirakapon et je tenais à vous le présenter... il s'agit de Guy Gavriel Kay

Voici un auteur que j'aime tout particulièrement. 

Il a pour habitude d'utiliser la fantasy pour revisiter une période de l'histoire, c'est ce que l'on appelle la fantasy historique.

Parmi ses romans, mes préférés sont les suivants :
- Tigane pour lequel il s'inspire de l'Italie de la Rennaissance ;
- Les Lions d'Al-Rassanroman qui nous plonge dans l'ambiance de l'Espagne de la Reconquista ;
- La mosaïque de Sarance qui fait revivre un nouvel Empire Byzantin.

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous encourage tout particulièrement à découvrir cet auteur !









Et ceux qu'il me reste à découvrir :



Et vous, avez-vous lu Guy Gavriel Kay ?

4 commentaires:

  1. Ton trio favori est aussi le mien...
    J'aime beaucoup aussi "La chanson d'Arbonne" qui se déroule dans une Occitanie des troubadours, mais malheureusement presque introuvable...
    Et Ysabel n'est toujours pas traduit !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup apprécié aussi "La chanson d'Arbonne" et toute la réflexion que ce roman proposait autour de l'amour, l'amitié et la haine...
      As-tu lu "Les chevaux célestes" ? Comment est-il ?

      Supprimer
  2. Oui, je l'ai lu...On retrouve la même magie que dans les autres, mais il m'a semblé parfois un peu long (des digressions inutiles) ; je suis toutefois globalement d'accord avec les commentaires d'Elbakin http://www.elbakin.net/fantasy/roman/les-chevaux-celestes-4049
    et avec les commentaires du forum.

    Il faut le lire, c'est du très grand GGK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé cette semaine en librairie. Le livre en lui-même est superbe. J'ai hâte de le lire !

      Supprimer