Voici un livre qui rentre dans le cadre du challenge de La Prophétie des Ânes, celui qui consiste en la lecture de recueils et d'anthologies sans restriction de genre (CRAAA).
Cela faisait longtemps qu'on m'avait prêté les 3 recueils de Gaëlle Pingault et ils végétaient dans une partie de ma PAL que j'oublie souvent de regarder lorsque je choisis un nouveau livre. Bon, erreur réparée, j'ai sorti de cette pile le tout premier : On n'est jamais préparé à ça.
Genre(s) : littérature contemporaine, recueil de nouvelles
Nombre de pages : 123
Résumé éditeur :
Dans les récits de Gaëlle Pingault, les personnages ne sont pas préparés aux surprises qui les guettent, et vous non plus, lecteurs. Qu’il s’agisse de regards inattendus ou de reflets troubles, révélant la part claire ou sombre de l’âme, On n’est jamais préparé à ça propose des nouvelles entre deux bords, des situations où, plus que jamais, la nuance est de rigueur. C’est à cet exercice que l’auteure vous convie : chercher ce qui peut relativiser les évidences.
Mon avis :
L'écriture de Gaëlle Pingault est vive et rythmée, à la fois incisive et tendre. Très agréable à lire !
Au niveau des nouvelles, j'ai surtout apprécié Sur le sable, Tri Nitro Nolwenn et Dysmachinchose qui ont su éveiller en moi de vives émotions.
Difficile d'en dire plus alors je vous laisse tenter ce petit recueil très sympathique à découvrir !
J'ai déjà lu il me semble des nouvelles de Gaëlle Pingault, mais je n'arrive pas à me rappeler s'il s'agit de ce recueil...
RépondreSupprimerDevine... :P
SupprimerImpossible... Ma mémoire refuse de répondre ;-)
SupprimerSi je te dis que ce livre est dédicacé à une certaine "S."... :P
Supprimer