mardi 16 février 2016

Le mardi sur son 31 (40) : La vague de Corinne Guitteaud

Les Bavardages de Sophie

C'est « le mardi sur son 31 », l'occasion de faire découvrir notre lecture en cours via la citation d'une phrase trouvée à la page trente-et-une !

Aujourd'hui, je lis un petit recueil de nouvelles de Corinne Guitteaud : la vague chez Voy'[el] et voici ce que l'on peut lire à la fameuse page :
"Mais en repoussant plus loin ses implantations, l'humanité n'avait fait que déplacer ses problèmes."
Corinne Guitteaud

Et vous, que lisez-vous page 31 ?

2 commentaires:

  1. Après avoir lu "Je vais mieux" de David Foenkinos, je viens de commencer "Pas de veine" de Carol Higgins Clark et j'ai noté cette phrase page 31 : "Changeons d'air, il est temps de se remuer" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, le roman que je lis c'est "En attendant Doggo" de Mark Mills. Voici l'extrait que je choisis de la page 31 : "Et je rame. Depuis presque six mois, j'ai entamé une sacrée traversée du désert, à dilapider mes économies, et à m'inquiéter pour mon crédit. Personne ne veut d'un concepteur-rédacteur orphelin. Ma bonne réputation me vaut encore un ou deux entretiens par-ci par-là avec nos rivaux d'autrefois, ceux qui nous enviaient nos horribles trophées. Mais, en général, c'est surtout par curiosité malsaine qu'ils me font venir, pour me soutirer des infos de première main sur Fat Trev."
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer