mardi 19 mai 2015

La mardi sur son 31 (9)


C'est « le mardi sur son 31 », l'occasion de faire découvrir notre lecture en cours via la citation d'une phrase trouvée à la page trente-et-une !

Aujourd'hui, je lis "La vallée des neuf cités" de Bernard Simonay.

"La liberté étant préférable à l'asservissement, chaque famille avait amené ses enfants en âge d'être choisis, priant les dieux de la Vallée pour qu'ils ne le fussent pas."


Bernard Simonay

Et vous, que lisez-vous page 31 ?

4 commentaires:

  1. Je n'ose même plus parler de ce que je lis, mais j'ai bon espoir d'avoir une phrase à proposer la semaine prochaine pour le rendez-vous du "mardi sur son 31" :-)

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui ayant (enfin) terminé mon histoire d'oiseau ;-) je peux proposer une nouvelle phrase piochée ma lecture actuelle.
    Je lis aussi un Bernard Simonay : "Le marais des ombres". J'ai choisi une phrase en début de page 31 car je me connais, je risque fort d'avoir le même livre de chevet mardi prochain... ;) Il faut que j'ai de la réserve... ;-)
    "Une belle allée bordée de huit tilleuls peuplés d'écureuils, de piverts et de pigeons bavards menait du porche à la maison."

    RépondreSupprimer