lundi 2 janvier 2017

Mon bilan de l'année 2016 !

2016 a été une année particulièrement chargée pour moi ! Laissez-moi vous la compter en quelques mots...

Côté publications, j'ai sorti en autoédition mon roman initiatique La Route des chiffonniers au printemps et reçu de très bons retours dont une recommandation par le journal FémininBio !

roman initiatique

Est également sortie l'anthologie Sombres Félins aux Éditions Luciférines où l'on peut lire ma nouvelle Blanc comme neige.

Blanc comme neige

En septembre, j'ai publié gratuitement une courte nouvelle sur le thème des concours de saut d'obstacle à cheval : Sans Faute.

Jeanne Sélène

En octobre, est sortie l'anthologie Dementia aux Éditions Les Occultés avec, à l'intérieur, ma nouvelle On les aime. Une nouvelle qui me tient particulièrement à cœur car elle évoque plusieurs sujets qui me sont chers... Je n'en dis pas plus au risque de spoiler ce court texte !

On les aime

Et puis, en décembre, j'ai eu la joie de pouvoir sortir en autoedition mon premier album jeunesse : Mon copain Éthan est végane, illustré par Héloïse Weiner

Mon copain Éthan est végane

J'ai aussi eu l'immense plaisir d'être sélectionnée pour le numéro 2 du magazine L'Indé Panda avec ma nouvelle S.O.S.

nouvelle SOS

Côté salons & co., j'ai pas mal navigué en 2016 avec 9 salons et dédicaces en librairies, mais j'aimerais être encore plus présente sur ces événements. 
J'espère que ce sera le cas pour 2017 ! 
Pour le moment, je suis inscrite à trois salons (Rédéné 29, Callac 22, Niort 79) et en cours d'inscription pour un gros festival, peut-être deux... Je vous tiendrai bien sûr au courant !

Le chapiteau du livre

Côté promo, j'ai testé l'outil de publicité Facebook avec un certain succès et créé un site internet un peu plus "pro" que mon blog.
J'ai aussi investi dans un boîtier me permettant de recevoir des règlements par carte bancaire, en espérant que cela sera utile sur les gros salons !

http://jeanne-selene.com

Côté écriture, c'est là que le bât blesse...
Je suis vraiment déçue de ma production 2016. Très accaparée par ma vie familiale et mes changements professionnels (notamment avec la création de mon EIRL et de mes animations Les ateliers du lama), j'ai eu vraiment peu de temps pour écrire.
Au bilan : 
- quatre nouvelles ;
- quatre scénarios d'album jeunesse ;
- la finalisation de deux trames de romans dont un jeunesse ;
- et juste quelques chapitres d'écriture du roman de fantasy Les portes d'Astheval et de mon roman dystopique Le sablier des cendres.
J'ai aussi passé un temps très important sur un projet qui n'a finalement pas abouti... Dommage !

Mes projets pour 2017 :
- participer à plus de salons ;
- participer à plus de séances de dédicaces en librairies ;
- sortir deux voire trois albums jeunesse (le prochain, en collaboration avec Korrig'Anne devrait sortir avant le printemps, il s'appellera Nicolas, le bébé koala !) ;
- terminer l'écriture de mon roman jeunesse : Les aventures d'Oxygène ;
- terminer l'écriture de mon roman dystopique : Le sablier des cendres ;
- avancer sur mon roman de fantasy : Les portes d'Astheval ;
- réussir à payer quelques facture avec mon travail d'écriture ;
- améliorer mon organisation générale !


Voilà, je crois que vous savez tout !
Je vous souhaite une douce année 2017, pleine de petits et grands bonheurs. 💚

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

6 commentaires:

  1. Et bien, quel bilan ! Bravo Jeanne <3
    Tu peux vraiment être fière de tout le travail accompli. Avec ton application et ton talent, je suis sûre que la reconnaissance viendra :)

    Je trouve pour ma part que tu as une année bien remplie, tant au niveau de l'écriture que de tout le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Cindy, ils me touchent énormément.

      Supprimer
  2. Une belle année et de beaux projets.
    Je te souhaite toute la réussite que tu mérites :)
    Oxy

    RépondreSupprimer
  3. Que d'enthousiasme ! Bravo pour tout le travail de cette année écoulée ! Et bon courage vers une année qui sera, je le sens, pleine de réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, j'espère que les lecteurs apprécieront mes prochaines productions !

      Supprimer