dimanche 11 janvier 2015

Babelio : les livres de notre jeunesse

Je m'amusais ce soir à rentrer sur Babelio des livres lus dans mon enfance et l'envie m'est alors venue de partager avec vous quelques couvertures de romans qui ont marqué ma jeunesse et mes années de primaire.

Mon tout premier roman :
Le tout premier roman lu par Jeanne Sélène auteur de fantasy
Mes parents avaient une invitée et le repas s'éternisait... 
J'ai choisi ce livre dans la bibliothèque de mes aînés et l'ai dévoré dans la soirée... J'avais tout juste 6 ans.

Le premier roman lu par obligation (scolaire) :
Au programme du CE1 de Jeanne Sélène auteur de fantasy
Je n'ai jamais aimé lire contrainte et forcée mais je dois avouer que j'ai rarement détesté les livres alors découverts...

Le premier roman qui m'a fait pleurer...
Le premier roman qui a fait pleurer Jeanne Sélène auteur de fantasy

Le premier roman emprunté à la bibliothèque de l'école :
Roman emprunté à l'école par Jeanne Sélène auteur de fantasy

Et pour finir, deux livres dans lesquels j'ai découvert que roman pouvait aussi rimer avec surnaturel...
Premières rencontres avec le surnaturel pour Jeanne Sélène auteur de fantasy

Premières rencontres avec le surnaturel pour Jeanne Sélène auteur de fantasy

Et vous, quelles ont été vos premières fois livresques ?


PS : le glossaire d'Astheval est ligne sur le blog !


6 commentaires: