dimanche 25 janvier 2015

Je déclare ma flamme à la SFFFH francophone !

auteur de fantasy francophone - roman fantasy science-fiction fantastique horreur

En furetant sur la toile, j'ai découvert cette sympathique communauté sur Facebook : L'invasion des grenouilles  qui cherche à faire connaître la SFFFH (science-fiction, fantastique, fantasy, horreur) francophone. Eh oui, les américains ne sont pas les seuls à écrire de chouettes choses dans ce domaine littéraire !
Du 2 au 16 février, un événement est lancé : "Je déclare ma flamme à la SFFFH francophone" alors n'hésitez pas à participer. 
Le plus difficile va être pour moi de faire un choix parmi mes auteurs français fétiches...! Et pour vous ?

Je vous laisse découvrir plus précisément cette sympathique action telle qu'elle est présentée par le groupe :

Vous adorez un auteur, un roman, un recueil, une nouvelle/novella de SFFFH ? Vous avez envie de partager votre lecture ou votre opinion sur un nouvel auteur de SFFFH à suivre ?  
Participez à l’opération « Je déclare ma flamme à la SFFFH francophone» ! 
Comment procéder ? Rédigez un texte de 200 à 500 mots (environ) pour présenter le texte ou l’auteur de SFFFH de votre choix, en expliquant ce qui vous a plu, fait frissonner, touché, retourné, ému chez cet écrivain ou dans son/sa roman/nouvelle/novella. 
Ajoutez éventuellement un lien vers le site/blog de l'auteur ou vers le site de l'éditeur/un libraire qui diffuse l'oeuvre mentionnée. 
Le but de cette opération est bien entendu de faire découvrir de nouveaux talents émergents de la SFFFH francophone, car rien n’est plus parlant que l’opinion argumentée d’un lecteur conquis. 
Du 2 au 16 février, publiez le logo de l’opération sur votre blog, site Internet, page FB ou n’importe quel autre média social, ajoutez votre texte, et accompagnez-les de la mention #jedeclaremaflamme, afin que l’on puisse retrouver facilement votre contribution sur le Net grâce à ce mot-clé. 
À vos plumes et longue vie à la SFFFH francophone !

4 commentaires:

  1. Intéressant ! Je ne sais pas si j'aurai le temps...

    Je lis NABIL OUALI : La voix de l'Empereur. Sans révolutionner le genre et avec quelques défauts (les poèmes), c'est pas mal du tout....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cet auteur. Les avis semblent partagés alors je vais l'ajouter à ma "wishlist" pour me faire ma propre idée !
      Merci Totirakapon.

      Supprimer
  2. Une bonne idée. Je vais voir si j'arrive à "pondre" un petit texte sur une de mes lectures, lecture que j'ai beaucoup appréciée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une initiative vraiment sympathique !

      Supprimer