dimanche 4 janvier 2015

Lire une passion : l'avis de Justine après la lecture de "Un souffle de liberté"



Justine, du blog Lire une passion, m'a fait le plaisir de lire le tome  1 de Balade avec les Astres
C'est avec un immense honneur que j'ai appris que Un souffle de liberté était même son premier livre pour 2015 (et un peu de stress aussi, je dois l'avouer !).
Son avis me comble et il correspond plutôt à mon propre sentiment, notamment celui de ne pas avoir assez bien "récupéré" le style de mes 15 ans dans ce premier livre...
En espérant que cela vous donnera envie de découvrir le monde d'Astheval !

L'avis de Justine :
"En résumé, même si le début a été difficile pour moi, vu que c'est le tout premier roman de l'auteure, j'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture, avec un univers vraiment bien mené et plus complexe qu'on ne le pense au premier abord. Une plume qui s'intensifie et qui devient plus légère au fil du temps, avec des phrases remplies de poésie pour certaines. L'alternance des points de vue est pour moi le gros point fort du récit, nous permettant ainsi de mieux connaître les personnages. À présent, je veux la suite de cette saga, que je vais rajouter immédiatement à ma wish-list !"

Pour lire la totalité de la chronique, c'est par ici : Lire une passion.

5 commentaires:

  1. Un univers, inconnu pour moi, qui a su me plaire au fil des pages. Les personnages prennent vie sous une plume de plus en plus ciselée. Et surtout, au fil des mots, des réflexions qui "posent" l'encrage de chaque personnalité et permettent de vouloir aller plus loin. Prolongation dans le monde d'Astheval avec le livre 2 "L'héritage des dieux" que je lis actuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet avis précieux Alrisha/Monique. Je me permets de le rajouter à la page "Ils en parlent..."

      Supprimer
  2. La lecture de Justine est très intéressante d'autant plus qu'elle n'a aucun parti pris.
    Je sais que l'idée du glossaire a toujours été d'actualité mais que c'est le poids des tarifs qui en a freiné la réalisation. Ajouter une page du vocabulaire relatif à Astheval sur ton blog est une bonne idée. Je suis sûre que tu n'oublieras jamais que ton papy, passionné par sa lecture, t'en avait aussi fait la demande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attelle à un glossaire qui ne "spoile" pas trop...

      Supprimer