mardi 24 mars 2015

Le mardi sur son 31 (1)

  
Je viens de découvrir via le blog Les tribulations d'une lectrice, un rendez-vous bien sympathique ! Il s'agit de faire découvrir notre lecture du jour à travers une phrase choisie à la page 31 du livre en cours. Cette idée a été mise en place par Les bavardages de Sophie.

Voici donc ma première participation à mardi sur son 31 !

"[...] il était inspecteur, mais se trouvait les mains liées dans la plupart des situations, que ce soit parce qu'il fallait relâcher les petits voyous multirécidivistes qui pourrissaient la vie des honnêtes gens, ou parce que monsieur ou madame Untel faisait sauter toutes les accusations à grand renfort d'avocats coûteux."

Cette citation est tirée du livre Les modifiés de Aurélie & Emmanuel Genêt aux éditions Sombres Rets.

science-fiction - thriller d'anticipation - polar futuriste

Et vous ? Que lisez-vous page 31 ?

4 commentaires:

  1. J'aime bien cette idée de partager juste un extrait de notre lecture. Cela doit faire 1 mois que je suis sur le même livre... Non pas parce qu'il ne me plaît mais plutôt parce que je suis un peu ailleurs en ce moment ... ;-)
    Voici "mon" extrait relevé page 31 du roman de Ken Follet : "Le pays de la liberté"
    "Le ton paternaliste de cette réprimande mit Mack si fort en colère que tous ses doutes se dissipèrent. "Vous, asseyez-vous", lança-t-il, et la congrégation resta pétrifiée devant tant d'insolence. Il braqua un doigt sur Mr York. "Dans votre sermon, monsieur le pasteur, vous parliez de la vérité : allez-vous prendre la défense de la vérité maintenant ?"
    Et voilà ! J'espère avancer dans ma lecture, sinon, je ne pourrai donner que le même extrait la semaine prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage Oxy ! :)
      (Par contre, c'est juste une phrase normalement, pas un extrait :P https://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/le-mardi-sur-son-31/)

      Supprimer
  2. OK, c'est noté. Je ne ferai pas l'erreur la fois prochaine ;-)

    RépondreSupprimer