Chose promise, chose due ! Voici mon compte-rendu du Festival des Mondes de l'Imaginaire qui se déroulait à Montrouge le week-end dernier. J'y étais présente en tant qu'exposante le dimanche 12 avril.
Ce festival était en quelque sorte une version test. Pas vraiment une première, plutôt une avant-première. En seulement trois mois, l'association a réussi à monter un week-end plutôt réussi autour de l'imaginaire (figurines, littérature, jeux, spectacles, films, art...). Bravo à tous les bénévoles, c'était un pari osé !
Le cadre du Beffroi était absolument magnifique avec de grandes salles splendides et souvent très lumineuses.
Côté exposants, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes vraiment sympathiques et, malgré un nombre de visiteurs restreints, je n'ai pas vu le temps passer tant les échanges étaient intéressants.
Bien évidemment, je ne suis pas repartie les mains vides... Comment ne pas craquer face à tant de tentations !!!
J'ai commencé par papoter avec la personne qui tenait le stand de Scrinéo et j'ai craqué pour Aeternia 1 - La marche du Prophète qui me faisait de l'œil depuis un moment déjà. J'ai pu profiter un peu plus tard de l'auteur Gabriel Katz pour un petit échange bien sympathique et une dédicace écrite accompagnée d'un chouette dessin.
Puis j'ai pris La voie des Oracles 1 - Thya de Estelle Faye qui dédicaçait également un peu plus tard dans la journée. L'occasion d'un nouvel échange très agréable.
J'ai ensuite discuté avec Barbara Cordier des Éditions Luciférines qui m'a dédicacé sa nouvelle parue aux Éditions de la Cabane à mot dans Antho-Noire ...pour Nuits de Légendes.
J'ai aussi pris une autre Anthologie : Maisons Hantées et bénéficié d'une dédicace illustrée absolument superbe de la part de Stéphane Maillard Peretti ainsi que d'un badge avec la mascotte totalement craquante des Éditions Luciférines.
Sur le stand de ActuSF, j'ai pris L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé et Royaume de Vent et de Colères de Jean-Laurent Del Socorro (avec une dédicace pour ce dernier !). En cadeau, j'ai reçu le recueil Contrepoint.
Et enfin, j'ai acheté Fille des deux rives de Ophélie Bruneau aux Éditions Mythologica (encore avec une belle dédicace !).
En bref, un journée pleine de superbes rencontres.
Merci à tous, exposants comme visiteurs, pour ces nombreux échanges !
J'au beaucoup aimé le Del Socorro (qui se passe à Marseille) et qui a une très bonne critique tout à fait justifiée (http://hu-mu.blogspot.fr/2015/04/royaume-de-vent-et-de-coleres.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+HuginMunin+(Hugin+%26+Munin)
RépondreSupprimerLe Katz est bien fait et agréable à lire, je te conseille aussi sa trilogie du "Puits des Mémoires".
Je ne connais le Faye, mais il me tente bien...
Merci pour tes avis et conseils Totirakapon !
SupprimerMince, j'ai raté cet événement. Quand vous dîtes avant première plus que première, c'est qu'il est prévu un autre?
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerL'équipe prévoit en effet une nouvelle édition l'année prochaine ! L'occasion de vous rencontrer peut-être ? :)