mercredi 1 avril 2015

Mes lectures du mois de mars

Voici les livres qui m'ont accompagnée pendant ce mois de mars 2015 ! Comme vous pourrez le constater, c'était du 100% littérature française-francophone.


livre de fantasy épique
Pierre de Lune 1 : Initiée de Laëtitia L. Laridon
un roman de fantasy publié aux éditions Valentina.

bande dessinée de science-fiction anticipation
Terra Prime 1 : La colonie, une bande-dessinée 


album jeunesse jeux de mots et de langage
En hommage à Alain Le Saux, j'ai relu
 Maman m'a dit que son amie Yvette était vraiment chouette
et Papa m'a dit que son meilleur ami était un homme-grenouille deux albums jeunesse publiés aux éditions Rivages.

santé approche holistique dentosophie
J'ai dévoré à pleines dents le livre du dentiste Michel Montaud :
Nos dents, une porte vers la santé publié aux éditions souffle d'or.

roman d'anticipation science-fiction et polar - thriller
Puis j'ai découvert l'écriture de Aurélie et Emmanuel Genêt
à travers le roman d'anticipation mêlé de polar :
Les Modifiés publié aux éditions Sombre Rets.

Livre de fantasy
Enfin, j'ai commencé Ismène et l'élixir des elfes 
Ce roman de fantasy teinté de jeunesse
 est publié aux éditions Valentina.

Tous mes ressentis de lecture sont ici sur Babelio !

Et les réceptions du mois qui ont rejoint ma PAL :

romans et livres de fantasy pour adultes et jeunes adultes
La suite de Kel 1 - Noir et blanc, un livre lu au mois de février
et que j'avais beaucoup aimé :
Kel 2 - Le loup blanc et Kel 2 - La ronde de l'aigle
de Andréa Schwart ; le tout accompagné d'un cadeau :
 Le souffle de la Lune, premier tome de la saga Les sentinelles de l'ombre de Julie Arden chez Rebelle éditions.

livre de fantasy jeunesse adolescents
Les trois tomes de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero

livre de science-fiction et prophétie fantastique littérature jeunesse de l'imaginaire
 en édition indépendante (ACM Publishing).

Je pense que je vais axer le mois d'avril principalement sur des œuvres jeunesse (et je craquerai peut-être pour la suite de Kel aussi... O:) ) !  Et vous, quels sont vos projets de lecture pour ce nouveau mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire