vendredi 17 juillet 2015

Amours Surnaturelles de Maloja G. et Elodie Morgen - Challenge summer short stories of SFFF ! #5


Voici une nouvelle chronique pour le challenge proposé par Xapur... Pour rappel, il s'agit de diminuer notre PAL en choisissant des livres de SFFFH de moins de 350 pages ou des recueils de nouvelles puis de proposer nos avis sur nos blogs respectifs. Ce challenge a débuté le dimanche 21 juin et court jusqu'au 23 septembre 2015 !

Aujourd'hui, je vous propose un recueil de nouvellesAmours Surnaturelles de Maloja G. et Elodie Morgen.
     Genre : fantastique et romance.
     Nombre de pages : 161.
     Édité par : indépendant.

Voici la 4ème :
Au plus profond des entrailles de l’océan, Dans une forêt, aux recoins sombres et malfaisants, Au beau milieu des esprits, capturé dans leur univers, Et même, dans un cœur de vampire obscur et volage, L’amour frappe partout, laissant des victimes sur son passage.  Six héros et héroïnes réunis par ce sentiment passionnel vont en faire les frais. Êtes-vous prêts à suivre leurs histoires de cœur fantastiquement dangereuses, mais pourtant si délicieuses… ?
recueil de nouvelles fantastiques et romance bit-lit

Et mon avis :
Tout d'abord, je voulais remercier Maloja G. car j'ai gagné ce recueil à l'occasion d'un concours sur sa page Facebook. La couverture m'attirait beaucoup pour son côté sombre. Je m'attendais en revanche à une lecture vraiment plus dure, peut-être plus teintée "Luciférines Éditions" et je me suis trompée, j'ai donc une petite déception de ce côté.
Les thèmes abordés sont multiples : sirènes, loups-garous, vampires, anges et démons... La lecture est variée.
Au niveau de l'écriture, les plumes sont assez fluides malgré quelques répétitions dans le vocabulaire et quelques utilisations de temps surprenantes.

Au final, je pense que ce petit livre peut plaire aux amateurs de bit-lit !
  
CRAAA challenge recueils and anthologies
Edit du 26/09/15 : j'appose le logo du CRAAA pour cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire