dimanche 17 avril 2016

La Route des chiffonniers, quésaco ?

itinéraire normand randonnée à pied âne bâté


La Route des chiffonniers, en dehors d'être le titre de mon dernier roman, c'est un itinéraire Manchot autrefois utilisé pour acheminer à dos d'âne des matériaux usagés (voiles, bouts, chiffons...) depuis la côte ouest du département, et principalement le port de Granville, jusqu'au moulin de Brouains.
Sur place, ces "déchets" étaient recyclés en pâte à papier. Il paraît même que ce papier était d'excellente qualité et exporté dans toute l'Europe et jusqu'en Russie !

Récemment, l'ACVANE (Association Connaissance et Valorisation de l'âne), en partenariat avec le Pays de la Baie et l'ACNSM (Association Cheval Nature du Sud Manche), a recréé ce parcours. Il sera d'ailleurs bientôt disponible sur le site du Pays de la Baie... Avis aux amateurs de randonnée !

Dans mon roman, l'héroïne se voit offrir une semaine le long de cet itinéraire qu'elle empruntera à contre-sens, en partant de Sourdeval dans le Mortainais, pour rejoindre la mer et Kairon-Plage.
Pour découvrir l'histoire d'Amélie, c'est sur Amazon pour le format papier (si vous voulez une dédicace, je vais bientôt créer un lien Paypal directement sur ce blog), ici pour le Kindle et à venir pour l'Epub !



        


Ebook et livre papier sur Amazon.

2 commentaires:

  1. Je viens de lire à l'envers tous tes articles au sujet de la route des chiffonniers. C'est super ! Je trouve très intéressant de présenter ces lieux, photos et explications à l'appui. Bravo ! C'est une belle façon d'accompagner Amélie au fil de son périple.

    RépondreSupprimer