mercredi 25 mai 2016

Book tag

La Magie des Mots


Sur invitation de La Magie des Mots, je réponds (un peu tardivement) à ce tag !

Que penses-tu des adaptations cinéma ?
J'adore apprendre qu'une de mes lectures va être adaptée. Même si je suis en général déçue par les inévitables raccourcis, j'aime découvrir la vision proposée alors. Ce que je déteste, c'est quand cette vision devient l'unique envisageable pour tout le monde par la suite...

Quel marque-page utilises-tu ?
J'ai une immense pile de marque-pages (presque aussi haute que ma PAL, c'est dire !) et je tourne un peu au hasard entre tous. Souvent aussi, je finis avec un emballage de mouchoirs...

Quel est ton coup de cœur 2015 ?
Comment classes-tu tes livres ?
Ils sont rangés par genre puis par taille puis par maison d'édition et auteur.

À gauche, une photo qui date un peu, à droite, un bout d'étagère il y a 6 mois...
  
Quels sont tes blogs de lecture préférés ?
Je visite beaucoup de blogs mais pas toujours régulièrement : ceux de Xapur, Lorhkan, La Magie des mots, La Prophétie des Ânes, La Rubrique d'Olivia, Lire une Passion, le Vallon Fantastique... J'en oublie un tas !

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?
Totalement inavouables !

Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ? 
J'aurais beaucoup aimé rencontrer Bernard Simonay qui est malheureusement décédé le week-end dernier. J'aimerais également échanger avec Martin Page avec lequel je partage quelques idées.

Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ?
J'achète directement auprès des auteurs et des maisons d'édition pour les "petits" et via mon libraire pour les autres. J'avoue aussi passer de temps en temps par Amazon lorsque je suis pressée ou que je n'ai pas prévu d'aller "en ville" dans les jours à venir.

En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?
Avec tous les challenges auxquels j'ai participé dernièrement, j'ai surtout lu de la SFFFH francophone

Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul roman à la fois mais souvent un ou plusieurs essais en parallèle.

Quelle est ta lecture en cours ?
En ce moment, je lis l'anthologie Sombres Félins dans laquelle une de mes nouvelles a été sélectionnée (Blanc comme neige). Je lis également Lamas et alpagas, les connaître, les élever  de Christiane et Bernard Giudicelli et Qui veut jouer avec moi de Lawrence Cohen.

Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
J'aime bien visiter Babelio et Blablalivre mais j'ai beaucoup de mal avec l'idée de noter le travail des auteurs (que ce soit avec des étoiles ou autres moyens...), je préfère expliquer en quelques mots ce que j'ai apprécié (ou pas). Que ce soit dans le milieu scolaire, professionnel ou pour les loisirs, je déteste le recours à la notation.

Livre papier ou numérique ?
Papier principalement mais je viens d'investir dans une liseuse et j'aime énormément son ergonomie !

Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Tous !

Il faut en théorie nominer 5 blogueurs qui n'ont pas déjà été tagués mais je préfère vous proposer à tous de participer si le coeur vous en dit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire