samedi 7 janvier 2017

Dylan Lago de Dan Advocat - challenges Francofou #3 et ABC #1

Dan Advocat

     Titre : Dylan Lago "Les Vengeurs"
     Auteur : Dan Advocat
     Genre : fantastique, jeunesse
     Nombre de pages : 104
     Édité par : indépendant (autoédition)
     Couverture :  Annaïg Tataninig

Présentation éditeur :
Dylan, douze ans, est un garçon attachant, mais distrait au quotidien.Heureusement, il a trois personnes sur qui s'appuyer : sa jumelle et les "J", deux amis. Le jour où il commet une bourde supplémentaire, sa vie bascule à cause d'une simple émotion.Courageux, les quatre enfants ne peuvent que faire face aux épreuves qui les attendent.Mais pourquoi le prof d'histoire a voulu le tuer?Et... qui est le mystérieux Meït ?Les réponses dans ce livre.

Mon avis :
C'est totalement par hasard que je suis tombée sur ce roman en discutant dans un groupe Facebook n'ayant rien à voir avec l'écriture... J'ai eu très envie de tenter l'aventure car je trouve très courageux pour un auteur si jeune de se lancer dans l'autoédition et  que j'aime encourager les belles initiatives.
Je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure "Lago". Il y a un réel potentiel dans ce livre jeunesse. L'auteur est bourré d'imagination et le texte qu'il propose a beaucoup de qualités. Il est très bien travaillé et relu avec extrêmement peu de coquilles. Le récit est très dynamique avec beaucoup d'événements. Les personnages sont sympathiques, j'ai apprécié de les suivre dans leurs aventures.
Pour ma part, ce qu'il m'a un peu manqué, pour tomber encore plus sous le charme de ce roman jeunesse, ce sont des descriptions un peu plus fournies et fréquentes ainsi qu'une plus grande attention portée aux transitions entre les événements. Les enchaînements rapides donnent certes une bonne dynamique au récit mais risquent parfois de perdre le lecteur, à mon avis.
Au final, je trouve que cet auteur a un très bon potentiel et je l'encourage vivement à poursuivre l'aventure de l'écriture ! N'hésitez pas à découvrir et faire découvrir ce court roman jeunesse.


Je lis des auteurs français de SFFFH


je lis des auteurs indépendants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire