vendredi 20 janvier 2017

La petite fille aux cheveux noirs de Thomas Desmond - challenges ABC des indépendants #3 et Francofou #4

Thomas Desmond

     Titre : La petite fille aux cheveux noirs
     Auteur : Thomas Desmond
     Genre : nouvelle horrifique et fantastique
     Nombre de pages : 16
     Édité par : indépendant (autoédition)
     Couverture : ?

Présentation éditeur :
Si je suis internée dans cet institut psychiatrique, c’est parce que je l’ai demandé.
Si je suis loin des miens, à l’autre bout de la France, c’est pour les protéger.
Si je reste ici jusqu’à ma mort, c’est parce que je n’ai pas le choix. 
Si j’écris cette histoire, c’est parce que j’ai perdu l’usage de la parole depuis longtemps.
Si je me dépêche avant que la nuit ne tombe, c’est pour être prête.
Elle arrive…

Mon avis :
Cette nouvelle est classique, tant dans le thème que dans le déroulement, mais elle est bien menée et agréable à lire. 
La plume de l'auteur est fluide, facile à suivre. 
On se prend à frissonner quand le soleil disparait dans la gorge du Tarn...
À titre personnel, j'aurais cependant aimé que l'auteur explore un peu plus en profondeur ce récit afin de donner encore plus de corps au cauchemar.
Cette nouvelle reste une sympathique découverte !


je lis des auteurs indépendants

EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire