mardi 5 mai 2015

Le mardi sur son 31 (7)


C'est « le mardi sur son 31 », l'occasion de faire découvrir notre lecture en cours via la citation d'une phrase trouvée à la page trente et une !

Eh bien figurez-vous qu'aujourd'hui, je me suis retrouvée bien embêtée ! Est-ce une erreur de mise en page ou une volonté consciente ? ... Il se trouve que ma lecture en cours est dépourvue de numéros de pages ! Alors j'ai réalisé ma petite estimation et, à peu de choses près, voici ce que l'on peut trouver à la peut-être trente-et-unième page :

"Elle refuse d'abandonner son corps, d'être effacée, car c'est ce qu'il se produit lorsqu'un Ancien possède un nouvel hôte : son esprit fusionne avec celui de l'hôte, c'est cette fusion qui est la cause de la plupart des rejets."

Il s'agit de Vivante de Sophie Dabat, le troisième tome de la saga Le sang des chimères aux Éditions du Riez.

Sophie Dabat

Et vous, que lisez-vous page 31 ?

4 commentaires:

  1. Pour le manque de numérotation, c'est une erreur d'impression :p
    J'avais eu la même réaction que toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi, je suis toujours en train de lire "Le chardonneret " de Donna Tartt... Page 600 sur 1100... J'avais déjà choisi une phrase qui parlait de pluie. Je vais en choisir une autre cette semaine. C'est très en accord avec la météo actuelle :
    "Le ciel s'assombrit très vite, de seconde en seconde; le vent fit bruire les arbres du parc et les nouvelles feuilles se détachèrent, délicates, leur couleur jaune contrastant avec les nuages noirs."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va vite falloir changer de lecture pour que le soleil revienne alors !? ;)

      Supprimer