vendredi 1 mai 2015

Mes lectures du mois d'avril

Avril, mois bien chargé (une surprise vous attend bientôt d'ailleurs...) laissant au final peu de temps pour la lecture ! Voici malgré tout mes quelques lectures :

Le livre de poche format poche
J'ai commencé le mois avec la trilogie de 
La Quête d'Ewilan de Pierre Boterro.
Un grand coup de coeur pour l'écriture de cet auteur
et des péripéties sympathiques !

Profitant de quelques jours en famille, 
je suis allée subtiliser quelques BD
dans la chambre de ma nièce...
anorexie et coutûre

anorexie et coutûre

anorexie et haute couture
La trilogie Elinor Jones s'est révélée être une
excellente surprise ! Sous prétexte de haute couture
et belles robes, cette BD en trois tomes aborde
des sujets plus profonds comme l'anorexie...
Et avec beaucoup de pudeur, de justesse et de réalisme !

bande dessinée Lylian Baldetti
Cette BD correspond à la moitié du premier tome 
D'un monde à l'autre elle est très fidèle au roman
et propose un monde graphiquement agréable.
Peut-être un bon moyen de rentrer dans l'aventure
pour les lecteurs frileux !?

album jeunesse paternité adoption
Un album jeunesse plein de tendresse tant dans
 le sujet abordé que dans les illustrations :
Edmond de Ingrid Chabbert Gridi.

épreuves non corrigéesDidier Jeunesse
À nouveau une excellente surprise avec ce livre
obtenu grâce à la Masse Critique de Babelio :
Elyssa de Carthage de Eric Senabre.
Un roman estampillé jeunesse mais pas le moins
du monde enfantin !

Et pour finir :
anthologie horrifique épouvante
Une anthologie très réussie avec des textes
variés autour du thèmes des maisons (au sens large) hantées

Si vous êtes curieux, tous mes avis sont sur Babelio !

Et vous, qu'avez-vous lu en avril ?

2 commentaires:

  1. Une belle sélection !
    Les Bottero sont très sympas ; j'avais eu l'occasion de le rencontrer lors d'une visite dans un CDI...
    Ce qui est amusant, c'est qu'on a trouvé depuis qque tps une excellente (et pas chère) huile d'olive tunisienne qui s'appelle Terra d'Elyssa !
    (http://terradelyssa.fr/accueil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'avoir pu rencontrer cet auteur. La visite devait être très intéressante j'imagine.

      C'est amusant cette huile, j'ai regardé le plan sur leur site et elle est apparemment disponible près de chez moi ! Je jetterai un oeil dans le rayon à l'occasion...

      Supprimer