lundi 31 août 2015

Mes lectures du mois d'août !

Ça y est, le mois d'août touche à sa fin... Et voici comme d'habitude le récapitulatif de mes lectures ! 
N'hésitez pas à suivre les liens vers mes avis.

Philipe Napoletano 
J'ai commencé le mois avec une dystopie : 

la cabane à mots
J'ai poursuivi avec un recueil de nouvelles de fantasy aux éditions La Cabane à Mots : Antho-Noire... pour Nuits de Légendes.

Laura Génin
Petit crochet ensuite vers la jeunesse avec Les voyages de Milo épisode 1 de Laura Génin.

Cécile Ama Courtois
 Puis une romance fantastique de Cécile Ama Courtois chez L'ivre-Book : Ève aux sables dormant.

Marion Zimmer Bradley
Un passage vers la science-fantasy américaine classique avec La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley.

Ophélie Bruneau
Encore un peu de fantasy aux Éditions Mythologica avec Fille des deux rives d'Ophélie Bruneau.

Jérémy Bouquin
Puis de l'horrifique avec Qui part à la chasse... de Jérémy Bouquin chez Luciférines.

ActuSF Laurent Gidon
Et enfin, j'ai commencé Contrepoint, un petit recueil de nouvelles reçu en cadeau pour l'achat de 2 livres chez ActuSF.

Et vous, avez-vous beaucoup lu au mois d'août ?

3 commentaires:

  1. Impossible de rivaliser avec ta série de livre lus... J'ai déjà oublié ce que j'ai lu, hélas. Tu sais qu'aussitôt le livre fermé je l'oublie, malheureusement. Mais je me rappelle quand même avoir achevé la lecture de "L'italienne" de Adriana Trigani (très bien). J'ai lu aussi "La crème était presque parfaite" de ???? (un roman qui se veut polar mais qui est juste un prétexte pour faire de la pub pour les produits régionaux normands. Ça ne m'a vraiment pas emballée) et je ne sais pas si j'en ai lu d'autres. Comme je ne suis pas à la maison, je ne peux pas vérifier, mais sincèrement, je crois que c'est tout.
    Je ne dis rien du dernier car il faut bien que j'aie quelque chose à noter pour mes lectures de septembre et comme je viens juste de le commencer, j'en parlerai plus tard...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beurf, "la crème était presque parfaite" a vraiment l'air médiocre...

      Supprimer
    2. Oui, je confirme : "médiocre" est le terme adéquat.

      Supprimer