samedi 1 août 2015

Mes lectures du mois de juillet !

Comme d'habitude, je partage avec vous mes lectures du mois passé !

J'ai commencé le mois de juillet avec ce petit recueil de nouvelles sur le thème du repas. J'ai eu des ressentis très inégaux en fonction des nouvelles. Celle d'Éric-Emmanuel Schmitt m'a beaucoup plu de même que celle de Bernard Werber.

J'ai ensuite plongé en Bretagne pour découvrir les légendes de Anne Chevallier-Maho avec Les 13 crânes de cristal Tome 1 : La Prophétie des Premiers.

C'est ensuite le recueil de Maloja G. et Elodie Morgen qui m'a accompagnée le temps de quelques histoires d'Amours Surnaturelles.

Puis j'ai savouré l'écriture de Marguerite Yourcenar avec ses Nouvelles Orientales.

Retour dans un univers de fantasy ensuite avec Aeternia 1. la marche du prophète de Gabriel Katz.

Puis j'ai découvert Westley Diguet à travers son court roman  : Les déviants.

Sylvie Lainé m'a ensuite offert un merveilleux coup de coeur avec son recueil L'Opéra de Shaya.

dystopie 2.0
Et, pour finir, j'ai entamé L'usine de Philippe Napoletano chez D'un Noir si Bleu.

Et vous, qu'avez-vous lu en juillet ?

5 commentaires:

  1. Voilà une très belle liste. La mienne sera sans aucun doute plus courte. Je ne sais même plus ce que j'ai lu en juillet. Il faudra que j'aille vérifier et que je revienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, la, la.... C'est vrai... J'avais zappé. Je file voir les livres dans ma chambre et je reviens... ;-)

      Supprimer
    2. Je ne suis pas très sûre de ce que j'ai lu en juillet, et il est possible que j'aie lu certains titres en juin. Tant pis : voilà ma liste comme promis :
      Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy (mais c'était peut-être en juin ?)
      Le marais des ombres de Bernard Simonay
      D'insomnies en poussières de Stéphanie Mounier
      Du sang sur la Baltique de Viveca Sten
      et L'italienne de Adriana Trigiani (à cheval sur juillet et août ;-) )
      Voili voilou ! J'ai "rempli mon contrat" ;-)

      Supprimer