samedi 3 octobre 2015

Blogger Recognition Award


J'en ai de la chance, deux personnes ont pensé à moi et ont choisi de me nominer pour le "blogger recognition award". Il s'agit de Dorian Lake et Zahardonia Haëxa, merci à eux !

Ce blog a été créé en novembre 2014, il aura donc bientôt un an ! Je l'ai ouvert suite à ma décision de publier mon roman Balade avec les Astres. Je possédais auparavant un autre blog (http://astheval.blogspot.com) sur lequel je mettais en ligne mon histoire par petits morceaux. C'est un blog que j'avais ouvert en novembre 2009 et, plusieurs années après, je n'étais qu'aux deux tiers de Balade avec les Astres... Je craignais que mes fidèles lecteurs ne se souviennent plus du début et se lassent d'attendre la fin. C'est pourquoi, après de nombreuses lectures de témoignages sur l'édition et l'auto-édition, j'ai osé le grand saut et fait paraître moi-même mon récit. Une chouette aventure que je ne regrette pas du tout !

À tous les nouveaux bloggeurs, mes conseils ne seront pas très différents de ceux donnés par Dorian et Zahardonia : être dans le partage et chercher à donner autant (si ce n'est plus) qu'à recevoir, prendre plaisir à ce que vous faites, être régulier dans vos publications et soigner votre référencement !

Il me faut maintenant nominer 15 autres blogs et je le ferai dans le désordre ! Surtout, ne vous sentez pas obligés de poursuivre cette chaîne, libre à vous de la continuer ou non.
- Nathalie Bagaday (également auteur(e))
- Les lectures de Xapur (chroniques littéraires de (très) mauvais genre !)
- Cornwall de La Prophétie des Ânes (chroniques littéraires)
- Les lectures de Lady Fae (encore des chroniques !)
- Boulimique des livres (toujours des chroniques !)
- Prose Café (librairie et chroniques)
- Cocomilady (une chroniqueuse de plus !)
- Les passions d'Aelynah (pareil !)
- Lire une passion (auteur(e) et chroniqueuse)
- Monstrovéganes (blog sur le véganisme tenu par Martin Page et Coline Pierré)
- Les yeux de ma vie (photographies)
- Les tribulations d'une lectrice (chroniqueuse et auteur(e))
- Antigone XXI (recettes, réflexions and Co)

J'aurais beaucoup aimé nominer quelques contacts auteurs/illustrateurs/partageurs mais tous n'ont pas de blog malheureusement ! Je pense notamment à Danielle Gourbeault PetrusCécile Ama CourtoisStephane Maillard Peretti, La Rubrique d'Olivia, et bien d'autres encore !
J'ai aussi beaucoup pensé à tous les bloggeurs qui me suivaient lorsque je publiais mon histoire en ligne et dont certains me manquent aujourd'hui beaucoup...

Les règles du challenge, pour les nominés qui souhaitent poursuivre cette chaîne, sont les suivantes :
Citez la personne qui vous a nominée.
Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.
Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux bloggers.
Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations (le post d'origine avec les détails, c'est ici !).

Bon week-end à tous !

2 commentaires:

  1. C'est gentil d'avoir pensé à moi Jeanne ! Mais, par manque de temps, je ne participe plus à ce genre de challenge.
    Encore merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci, si mon lien peut permettre à des curieux de découvrir tes photographies... C'était plus ça mon but que la poursuite de la chaîne ! ;)

      Supprimer