dimanche 25 octobre 2015

Les loups de Kharkov d'Alexis Lorens - Challenge Francofou #4


La Magie des Mots
Lancé par La Magie des Mots, ce challenge propose de lire des livres de SFFFH francophones en mettant en valeur les petites maisons d'édition. Il court jusqu'au 31 mars 2016.

Lors de l'événement "un mois, une maison, un achat", j'ai acheté (entre autres...) Les Loups de Kharkov d'Alexis Lorens (qui, en plus d'écrire, gère la maison les éditions du Riez).
     Genre : polar, enquête surnaturelle (mais pas trop)
     Nombre de pages : 200
     Édité par : le Petit Caveau
     Illustré par : B.


Alexis Lorens

Résumé éditeur :
Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.
Est-ce l’œuvre d’un psychopathe ? La machination d’une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu’ils viennent de tirer le fil d’un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d’un ennemi plus terrifiant encore…
Mon avis :
J'ai trouvé ce roman très dynamique : le rythme était rapide et j'avais vraiment envie de poursuivre ma lecture malgré la fatigue et les yeux qui se ferment tout seul... 
L'histoire m'a plu et, même si certains événements m'ont paru prévisibles, cela n'a pas gâché ma lecture d'autant plus que l'écriture est très agréable et fluide. 
Je reste juste un peu frustrée avec l'impression de ne pas avoir obtenu toutes les réponses à mes questions. Pourquoi certains "rituels" ? Pourquoi ce choix de danseuses ? etc. Est-ce parce que j'ai raté quelques informations capitales en lisant avec les yeux à moitié ouverts seulement ?!?
En conclusion, je ne peux que conseiller ce court roman à ceux qui aiment les enquêtes avec un soupçon de surnaturel et l'ambiance d'avant WW2 ici parfaitement retranscrite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire