vendredi 2 octobre 2015

Mes lectures du mois de septembre !

Le mois de septembre a encore une fois été riche en lectures de l'imaginaire ! Parmi mes sept livres, six ont été commis par des francophones, dommage que le challenge Francofou ne soit qu'automnal et hivernal... ;) 
N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour accéder à mes avis complets.

J'ai commencé septembre par une déception avec ce petit recueil qui ne m'a pas semblé remplir sa mission : Contrepoint, présenté par Laurent Gidon.

J'ai poursuivi avec un peu d'anticipation mêlant du fantastique : Les 13 crânes de cristal tome 2 - Les Disciples de Seth de Anne Chevallier Maho.

Puis je suis partie en voyage avec Éclosia ou l'Écosse des légendes de Nathalie Bagadey, un très bon moment plein de douceur !

C'est ensuite Ambre Dubois qui m'a attirée dans les sombres et sympathiques enquêtes d'Absinthes & Démons.

Peu après, j'ai fait un voyage vers la folie d'un écrivain solitaire avec Dernière semaine d'une reptile de Franck Ferric.

J'ai quitté la littérature francophone le temps d'un crochet vers l'Allemagne avec l'amusant Maudit Karma de David Safier.

Puis j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Martin Page pour une rencontre avec l'extraordinaire-ordinaire : Je suis un dragon

Et, pour finir, j'ai commencé un nouveau roman de fantasy francophone :
L'alliance des Endomices de Danielle Gourbeault Petrus dont vous pouvez lire l'interview ici !

Et pour vous, le mois de septembre a-t-il été riche en lectures ?

3 commentaires:

  1. Bonjour, je suis intéressée par Eclosia ou l'Ecosse des légendes et Maudit Karma, bonnes lectures et excellent weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très bons choix !
      Bon week-end également. :)

      Supprimer
  2. Pour moi, malheureusement le mois de septembre a été très pauvre en lectures... Il y a bien longtemps que je n'avais si peu lu. Un seul livre je crois : "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître...

    RépondreSupprimer