samedi 31 octobre 2015

TAG Bal d'Halloween livresque de Zahardonia

romans de fantasy
Aujourd'hui, c'est Halloween !
Pour l'occasion, Zahardonia du blog Monde-Fantasy m'a proposé ce tag :

Pour Halloween, tu souhaites organiser un bal costumé, mais pour ça, il te faut régler plusieurs détails :

1) Le lieu : choisis un endroit livresque (hanté ou non) où organiser ta petite fête.

Mon bal costumé se déroulera dans l'un des weyrs de la Planète Pern, nous serons ainsi entourés de dragons !

Pern Anne McCaffrey

2) La décoration : choisis un personnage pour faire la décoration de ta salle de bal.

Je vais opter pour Kris de la série Les Hérauts de Valdemar, comme il ne sait (en gros) rien faire de ce type, ça ne pourra être qu'une horrible décoration digne d'Halloween !

Mercedes Lackey

3) Le buffet : choisis un personnage qui devra s'occuper de mitonner de bons petits plats halloweenesques pour tes invités.

Cette fois-ci, je vais partir sur une héroïne de BD : InsolenteVeggie, je ne doute pas qu'elle pourra s'inspirer des recettes de Melle Pigut pour nous faire un repas d'enfer !

IV

4) La musique : qui s'occupera de mettre une ambiance bien flippante ?

Dead Can Dance sera tout approprié pour l'occasion !

Dead can dance

Il ne reste que les invitations à envoyer. Tu sais qu'il y a toujours des grands classiques intemporels dans les costumes alors, à ton avis qui (quel personnage que tu auras invité) sera déguisé :

5) en vampire ?

Oui-Oui, je le vois bien avec des dents pointues, un regard torve et une cape sombre !

zombie deviant art

6) en princesse ? (il en faut toujours un qui soit décalé)

Maximilien Fortis du slasher Qui part à la chasse..., ça pourrait être drôle étant donné son esprit sexiste !

Qui part à la chasse... roman

7) en fantôme ?

Hercule Poirot !

fantôme
Un fantôme So British !

8) en sorcier/sorcière ?

Madame Bovary !

Flaubert
C'en est déjà une, c'est sûr !

Si tu devais inviter :
9) un vampire, quel personnage serait-ce ?

Ce serait l'enseignant dans Bon sang, le prof est un vampire de Jerry Piasecki. Même si j'avais préféré Mon prof est un extraterrestre and co. de Bruce Coville, ce roman publié chez Kid Pocket m'avait beaucoup fait rire quand j'étais pré-ado.

album jeunesse Bruce Coville

10) un fantôme, quel personnage serait-ce ?

Pourquoi pas la « Ève » de Cécile Ama Courtois !

Cécile Ama Courtois

11) Un-e sorcier/sorcière ?

Bonne-Maman dans Satanée grand-mère ! écrit par Anthony Horowitz, c'est une vraie sorcière !

Anthony Horowitz

12) Un méchant ?

Raj Ahten de la série Les seigneurs des runes de David Farland.

Les seigneurs des runes

13) Et toi, en quel méchant seras-tu déguisée ?

J'hésite encore entre Ronald McDonald et un épi de maïs de chez Monsanto...


Les clowns m'ont toujours fait flipper...

Eh voilà ! N'hésitez pas à participer également si le cœur vous en dit !

Pour lire le TAG de Zahardonia, c'est ici !

4 commentaires:

  1. Euh je ne vais pas venir, j'ai trop peur des clowns !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu as été traumatisée par un jouet clown quand tu étais petite ? :D

      Supprimer
  2. Super ! :D
    Merci de l'avoir repris !

    J'adore le coup de l’épi de maïs de chez Monsanto !!! XD

    RépondreSupprimer